LES JARDIPOTES EN ROUTE POUR 2021

En réunion (à distance) le 6 novembre, les Jardipotes ont fait le bilan de l’année 2020.

Pour l’instant on jardine en commun et on partage le fruit (surtout légumes) de notre travail.

Du coté de Bel Air, c’est déjà bien organisé, on se partage « patates », tomates, courgettes et courges. D’autres membres qui ont des surproductions dans leur jardin personnel ont fait don au circuit de la coop de coings ou de pommes, des familles en difficulté qui ont rejoint le mouvement en ont profité. Des amies de St Féréol prêtent aussi un terrain ou les Jardipotes ont fait pousser des pommes de terre.

Certes la coopérative (Coop AlterTerri*) n’en est pas encore au niveau de son modèle la Coopérative Intégrale Catalane (CIC)*.

Mais l’expérience des Jardipotes est déjà un succès qui ne demande qu’à être transposé dans tous les quartiers de la métropole. 
Les Jardipotes sont demandeurs de terrains, alors mairies ou particuliers …prenez contact si vous voulez voir fleurir (des fleurs mais surtout des légumes) des jardins solidaires. Vous avez des terrains nous avons des bras (et des cœurs). 

contact@coopalterterri42.fr

Note: Transposée et amplifiée cette expérience positive à d’autres domaines est totalement possible, comme dans l’expérience catalane ou elle s’applique à l’éducation, la santé, logement, coop autofinancement, 

Le stéphanois à la pastèque

Conseiller en agrobiologie, formateur en animation nature, développement de projets de développement durable, apiculture,environnement en milieu urbain...